Le marché de la Cité des Stuarts avait déjà été classé troisième en 2021. Voilà que pour cette 5ème édition du concours « Votre plus beau marché » organisé par TF1, il arrive en tête du classement régional. N’hésitez donc pas à voter pour que la fiction devienne réalité. Votez pour qu’il parvienne à monter sur la première marche du podium !

Marché d'Aubigny-sur-Nère, rue du Prieuré. Des personnes regardent les étals du marché ou marchent dans la rue, avec en fond le château des Stuarts
©C.Thuillier

Vous avez jusqu’au 22 Juin prochain pour mettre en lumière le très beau marché d’Aubigny-sur-Nère : https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-aubigny-sur-nere

Un marché aux mille saveurs

Chaque samedi matin, vous pourrez goûter au charme des rues que souligne l’architecture typique des maisons à pans de bois. L’ambiance particulière de la ville est une invitation à flâner devant les étals des nombreux producteurs. Maraichers, poissonniers et ostréiculteurs, bouchers-charcutiers, fromagers et brasseurs… Une belle diversité pour un grand choix de produits frais et locaux. Visiteurs et habitués, en recherche de qualité et de saveurs, trouvent leur bonheur avec cette large sélection. Ainsi, fruits et légumes se déclinent avec les saisons… Le printemps fête l’arrivée de fraises fondantes et goûteuses, comme la mara des bois, la gariguette, et la darselect. C’est aussi le temps des asperges de Sologne, à agrémenter délicieusement avec du crottin de Chavignol. Tandis qu’en automne, viennent les girolles, cèpes et autres champignons parfumés, que côtoient les châtaignes.  

Et au charme indéniable !

La réputation de ce marché particulièrement attracteur, est renforcée par le passé écossais d’Aubigny-sur-Nère car il est omniprésent. Admirez le château des Stuarts, par exemple, et découvrez le lien qui unit l’Ecosse et la France en passant la porte du Centre d’interprétation de l’Auld Alliance. Si votre quête gourmande vous fait emprunter la rue des Dames, faites une halte artistique à la Maison dite François 1er ! En effet, au pied du marché, se trouve l’une des plus anciennes et plus belles maisons d’Aubigny-sur-Nère, datant de 1519. Elle abrite de nos jours et depuis quelques années des expositions temporaires sur diverses thématiques.

Chaque samedi, sur le marché d’Aubigny, la Sologne et le Berry s’allient pour proposer aux fins gourmets les meilleurs produits du terroir du cœur de la France !