Vous ne savez pas comment occuper vos enfants durant les vacances d’été ? Pas de soucis, en Sauldre et Sologne, les activités pour les enfants ne manquent pas !

Profitez des beaux jours pour :

  • Une chasse au trésor : Envie de passer un après-midi ludique avec vos enfants ? Direction Ivoy-le-Pré où un mystérieux trésor serait caché… Partez en famille à la découverte de ce village et résolvez les énigmes qui vous permettront de retrouver le trésor !
  • Un Rally Selfie : Dans le même esprit, tentez les rallyes selfies ! Parcourez les communes d’Argent-sur-Sauldre et d’Aubigny-sur-Nère à la recherche des 15 lieux photographiés sur le guide. Le but ? Se prendre en selfie devant le site, le plus vite possible…
  • Une partie de golf en campagne : Au cœur du cadre naturel et ombragé du parc des sports d’Aubigny-sur-Nère, petits et grands apprécieront ce parcours de golf ludique composé de 11 trous.
  • Une balade contée avec Gavotte et Op’Là : Partez pour une balade contée à Argent-sur-Sauldre accompagnés de deux chiennes d’attelage. En famille, découvrez l’histoire de la région sous forme de contes. Petits et grands pourront profiter d’une dégustation de produits locaux à la biscuiterie du village.

Pour se rafraichir :

  • Aquaplouf : Il fait chaud ! Direction le parc Aquaplouf à Argent-sur-Sauldre. Situé sur la base de loisirs de l’Etang du Puits, tout l’été petits et grands pourront arpenter les trampolines, toboggans, catapultes et parcours d’obstacles gonflables en tout genre !
  • Une balade en bateau électrique et step paddle : A l’abordage moussaillon !! En famille, laissez-vous glisser à bord d’un petit bateau électrique le long du Canal de la Sauldre jusqu’à l’Etang du Puits. Un bateau peut accueillir jusqu’à 5 personnes.

Activités culturelles et ludiques :

Une immersion en Ecosse

Une immersion en Ecosse : direction le Centre d’Interprétation de l’Auld Alliance au château des Stuarts d’Aubigny-sur-Nère. Voici trois activités qui raviront à coup sûr vos enfants !

  • En famille, plongez durant 1h30 dans l’histoire de la plus vieille alliance au monde le temps d’une visite ludique. Les samedis 11 et 25 juillet, 15 et 29 août à 10h30.
  • Les enfants pourront également s’essayer à l’art de l’héraldique et réaliseront leurs propres blasons le temps d’un atelier. Les vendredis 17 et 31 juillet, 07 et 21 août de 14h30 à 16h30.
  • Activité chasse au trésor après une visite ludique du musée. Les enfants devront répondre à une série de questions et récolter les indices qui leur permettront de trouver le trésor ! Les jeudis 16 et 30 juillet, 06 et 20 août de 14h30 à 16h30.

Inscription et réservation par téléphone au Centre d’Interprétation de l’Auld Alliance au 06 79 94 32 00.